Bons plans

Voyager malin, c’est certainement l’une des meilleures astuces afin de profiter de ses vacances, notamment à Marrakech. Ville aux multiples visages, Marrakech captive par ses couleurs chatoyantes et ses parfums épicés et exotiques. Et les bons plans à Marrakech ne manquent pas pour se lancer à la découverte de cette ville au charme envoûtant.

Souk Marrakech

Bien se préparer

Avant de s’envoler pour Marrakech, il est important de se préparer, et ce, avant le grand départ. Connaitre les saisons idéales, déterminer le budget de voyage, choisir le meilleur transport sur place et, bien entendu, la villa de location sont autant de préparation qui attendent les vacanciers avant de monter dans l’avion. Pour ce qui est des saisons, la meilleure période reste encore les demi-saisons, d’avril à mai ou de septembre à octobre. Les températures, oscillant entre 20 et 25°, sont en effet propices pour découvrir la ville, ses paysages exotiques et son incroyable patrimoine architectural.

Les incontournables

Déposer ses valises dans la Medina reste encore la solution la plus recommandée aux nouveaux venus. Idéale pour tous les budgets, la Medina permettra aux vacanciers de séjourner dans un riad confortable et partir à la conquête des sites incontournables de Marrakech. Parmi les endroits à ne pas manquer, nous citerons les souks, centre de la vie commerciale de la ville, et la Koutoubia, édifiée au XIIe siècle. De plus, cette mosquée servira de lieu de repère aux voyageurs égarés. Viennent ensuite les sites naturels remarquables comme la vallée d’Ourika, territoire entièrement préservé dévoilant une nature d’exception.