Marrakech

Lorsque l’on projette de partir en vacances au Maroc, précisément à Marrakech, bien préparer son voyage s’impose. Location de villas, transports, budgets… autant d’éléments à prendre en compte afin de rendre son séjour des plus agréables. Le plus important de tous : connaitre les plans à Marrakech.

Marrakech à la loupe

Avant de marcher au cœur des rues animées allant des petits commerces jusqu’à la mer en passant par les magnifiques œuvres architecturales du royaume, connaître quelques détails sur Marrakech reste indispensable. Cela permettra aussi bien aux petits futés qu’au randonneur novice de trouver les meilleurs restaurants et les plus beaux riads de la ville.

Avant toute chose, rappelons que Marrakech, capitale de l’Empire saadien au 16e siècle, se trouve non loin des côtes de la Méditerranée, au nord-ouest de l’Afrique. Considérée comme la ville la plus touristique du Maroc, cette dernière semble dotée de quelques quartiers de renom.

Regroupant les plus beaux édifices historiques, la médina s’oppose à la ville moderne accueillant les quartiers incontournables de Marrakech, comme Douar Askar ou encore le Guéliz, l’actuel centre-ville. Ainsi, les férus d’histoire se plairont à flâner le long des rues étroites du cœur historique de Marrakech pendant que les randonneurs s’engouffreront dans le plus vaste quartier de la ville.